Bienvenue sur le Blog www.reussirsareconversion.com Accompagner les Femmes Actives en Reconversion Professionnelle - Eric VILLA Coach 06 20 55 97 63 - Partez à la découverte du Site www.reconversion-sophrologie.com - Bénéficiez d'une SEANCE DECOUVERTE de 40 minutes pour faire le point de votre SITUATION PROFESSIONNELLE actuelle ! Laissez-moi votre E-mail pour que je vous envoie ma NEWSLETTER pour vous aider à retrouver la CONFIANCE, libérer les CROYANCES LIMITANTES, se projeter vers un nouvel AVENIR PROFESSIONNEL SEREIN !
22 Février 2015
Avoir envie de changer, c’est très positif
Encore faut-il savoir vers quoi vous vous voulez aller !
Prenez contact avec des gens qui exercent le métier auquel vous songez, afin d’en avoir une idée la plus précise possible et ne pas vous lancer au hasard. Pour cela, demandez autour de vous, à vos collègues et amis, s’ils connaissent quelqu’un.
Renseignez-vous auprès de la fédération du métier en question et prenez rendez-vous avec les personnes susceptibles de vous informer sur leur travail, ses avantages et ses inconvénients. Il est important que vous les connaissiez et que vous n’ayez pas une vision idyllique des choses qui vous amènerait immanquablement à être déçu(e).
Les personnes concernées vous recevront d’autant plus volontiers qu’elles aiment leur travail et que vous ne venez pas pour réclamer un emploi.
En multipliant les contacts, vous tisserez ce que l’on appelle un réseau, qui peut être utile le moment venu.
Bilan
Votre idée était la bonne
Plus vous vous renseignez sur ce job, plus il vous plaît et plus vous êtes convaincu(e) de faire le bon choix.
Des idées, vous en avez à la pelle
Vous vous verriez aussi bien exploiter une ferme en Lozère qu’ouvrir une boutique de déco et, finalement, vous n’arrivez pas à choisir. Peut-être avez-vous moins besoin de changement que de rêves qui vous aident à supporter la réalité en vous évadant quand elle vous paraît un peu lourde.
Commenter cet article