Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Réussir sa Reconversion Professionnelle au Féminin

Réussir sa Reconversion Professionnelle au Féminin

Bienvenue sur le Blog www.reussirsareconversion.com Accompagner les Femmes Actives en Reconversion Professionnelle - Eric VILLA Sophrologue 06 20 55 97 63 - Partez à la découverte du Site www.reconversion-sophrologie.com - Bénéficiez d'une SEANCE DECOUVERTE de 40 minutes pour faire le point de votre SITUATION PROFESSIONNELLE actuelle ! Laissez-moi votre E-mail pour que je vous envoie ma NEWSLETTER pour vous aider à retrouver la CONFIANCE, libérer les CROYANCES LIMITANTES, se projeter vers un nouvel AVENIR PROFESSIONNEL SEREIN !

Retrouver la confiance en soi

Retrouver la confiance en soi

De quelle manière retrouver la confiance en soi ?

<< Il n’y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n’y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. >>

Dalaï Lama.

Atout indispensable face aux défis, la confiance en soi permet de s’épanouir et de se réaliser. Mais avoir confiance, c’est d’abord se fier à soi-même. Notre assurance ne doit pas dépendre des autres ni des circonstances extérieurs.

La confiance en soi suppose de s’aimer soi-même et de s’apprécier tel que nous sommes . Ce qui implique de vivre en soi, mais aussi d’accepter ses points faibles, d’accepter de ne pas être parfait – ce qui n’empêche pas d’apprendre et de se développer. Avoir confiance en soi, c’est pouvoir compter sur soi face aux situations nouvelles, prendre des risques, surmonter ses échecs, s’affirmer sans honte, sans peur et sans agressivité.

Ce sont des actes très simples qui permettent d’affermir la confiance que l’on se fait : exprimer ses opinions ou ses sentiments, agir en accord avec ses idées, se libérer par exemple de nos conduites d’échecs, accorder notre confiance à ceux qui nous sont proches.

Savoir dire non, c’est reconnaître à l’autre le droit de formuler une demande et choisir librement d’y répondre favorablement ou non. Par notre éducation, nous confondons bien souvent l’opposition et l’irrespect et restons persuadés que ça ne se fait pas de dire non, que c’est manquer d’égards pour notre interlocuteur.

Un grand nombre de personnes n’arrivent pas à dire non : au coiffeur qui leur propose une coupe impossible, à leur patron qui les submerge de dossiers, à leurs amis qui les envahissent tous les week-ends, à leurs parents qui leur imposent le déjeuner dominical, à leurs enfants qui font des caprices …

Cette incapacité empoisonne leur vie !

Pour changer, commencez d’abord par déterminer fermement ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas. Et entraînez-vous à exprimer un non positif, calme, ferme, serein, sans culpabilité.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article