Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Réussir sa Reconversion Professionnelle au Féminin

Réussir sa Reconversion Professionnelle au Féminin

Bienvenue sur le Blog www.reussirsareconversion.com Accompagner les Femmes Actives en Reconversion Professionnelle - Eric VILLA Sophrologue 06 20 55 97 63 - Partez à la découverte du Site www.reconversion-sophrologie.com - Bénéficiez d'une SEANCE DECOUVERTE de 40 minutes pour faire le point de votre SITUATION PROFESSIONNELLE actuelle ! Laissez-moi votre E-mail pour que je vous envoie ma NEWSLETTER pour vous aider à retrouver la CONFIANCE, libérer les CROYANCES LIMITANTES, se projeter vers un nouvel AVENIR PROFESSIONNEL SEREIN !

Se reconvertir quand on n’a pas d’idées !

Se reconvertir quand on n’a pas d’idées !

Je veux changer de métier mais je ne sais pas par quoi commencer !

Comment se reconvertir quand on n’a pas d’idées ?

Commençons notre réflexion par 3 conseils !

Conseil n° 1 : Faire le point de la situation actuelle

C’est de faire la liste : Qu’est-ce qui se passe en ce moment ? Qu’est-ce qui ne va vraiment plus ? Qu’est-ce que vous n’aimez plus ?

Est-ce le contenu de votre travail ? Est-ce que c’est l’ambiance, les collègues, la hiérarchie ? Ou est-ce que ce sont les conditions de travail qui ne conviennent plus ? L’environnement ?

Essayez de décrire le plus possible ce qui ne va vraiment plus et ce que vous ne voulez plus retrouver dans votre futur. Souvent de faire ce premier point, c’est vraiment arrêter de dire que vous n’y arrivez pas, que vous avez assez, vous vous situez dans des généralités et vous n’êtes plus vraiment dans le concret.

En résumé : Dressez l’état des lieux de la situation actuelle.

Ainsi vous êtes dans une réflexion pour le futur. Vous ne pouvez savoir où aller si vous n’êtes vraiment pas au clair avec ce que vous vivez au présent.

Quelle que soit la reconversion, vous allez toujours commencer par faire un état des lieux.

Conseil n° 2 : Réfléchir à la situation idéale

Qu’est-ce que vous voulez dans le futur ? A quoi cela ressemblerait ? Un métier dans lequel vous vous épanouiriez, un métier qui vous ferait vibrer !

Cela se passerait comment ? Même si pour l’instant vous n’avez pas d’idées précises de métier.

Cela ressemblerait à quoi ? Vous feriez quoi ? Combien d’heures par semaine ? Est-ce que vous seriez à votre compte ? Vous auriez plus d’autonomie ?

Un travail à temps choisi ? Peut-être à la maison ?

Essayez de vous projeter dans la manière dont vous aimeriez mener votre activité !

Conseil n° 3 : Faire appel à sa curiosité

Pour toutes celles et ceux qui ne savent par quoi commencer, ça serait vraiment important maintenant de faire appel à votre curiosité. Ouvrez les yeux, ouvrez les oreilles et explorez le monde qui vous entoure.

Ça peut être par la télévision, les informations, la presse, Internet. Regardez ce qui se fait ! Juste avec l’esprit ouvert et noter chaque fois que vous allez être inspiré(e) par quelque chose ou quelqu’un. C’est là que va se trouver la clé de l’après.

Chaque fois que quelque chose vous attire, vous inspire, notez-le tout de suite sur une feuille ou à part sur un carnet et listez chaque fois.

Cela peut être un centre d’intérêt, une activité, une personne qui vous inspire particulièrement, un métier, un environnement.

Faites une liste que j’appelle les ingrédients du succès !

Ensuite ça va être à partir de ces ingrédients là que votre projet initial va apparaître. Mais pour l’instant votre rôle, votre mission, c’est explorer avec l’esprit le plus ouvert possible et faites cette liste.

J’espère que ces 3 conseils vous ont aidé(e)s et que vous savez maintenant ce que devez faire.

N’oubliez pas et l’idée c’est d’être dans l’action pour avancer !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article