Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Réussir sa Reconversion Professionnelle au Féminin

Réussir sa Reconversion Professionnelle au Féminin

Bienvenue sur le Blog www.reussirsareconversion.com Accompagner les Femmes Actives en Reconversion Professionnelle - Eric VILLA Sophrologue 06 20 55 97 63 - Partez à la découverte du Site www.reconversion-sophrologie.com - Bénéficiez d'une SEANCE DECOUVERTE de 40 minutes pour faire le point de votre SITUATION PROFESSIONNELLE actuelle ! Laissez-moi votre E-mail pour que je vous envoie ma NEWSLETTER pour vous aider à retrouver la CONFIANCE, libérer les CROYANCES LIMITANTES, se projeter vers un nouvel AVENIR PROFESSIONNEL SEREIN !

Le temps et le succès

Le temps et le succès

Le succès engendre le succès

Le succès sera d'abord minime, mais de nombreux petits succès augmentent la confiance en soi pour aborder de plus grands défis.

C'est du bon sens, mais il curieux de voir que peu de gens l'adopte comme genre de vie.

Pour réussir, vous devez vous donner du temps avant d'atteindre vos buts !

Il ne suffit pas d'avoir une vision des choses pour qu'ils se réalisent. Ni, non plus, soyons réalistes, de savoir où l'on est par rapport à l'objectif.

Ce qui fera que nos rêves deviendront des réalités, ce sont les efforts personnels que nous ferons pour couvrir les étapes qui nous séparent de là où nous sommes à là où nous voulons aller.

Chaque pas que nous faisons vers notre but requiert du temps et des efforts. Mais à la fin, à force d'avancer régulièrement, nous atteindrons notre but.

Les être humains ont un besoin inné << d'entreprendre et d'accomplir >> des choses.

1. La meilleure manière d'avancer c'est de le faire progressivement.

2. Quinze minutes par jour à faire de l'exercice, apprendre une langue, acquérir une nouvelle compétence suffisent pour constater des progrès.

A la fin de chaque heure vous pourriez être découragé, mais si vous persévérez plus de trois mois, des résultats apparaîtront qui augmenteront votre confiance.

3. Le temps passe; mettez-vous dès maintenant à la poursuite de votre but qui est votre reconversion professionnelle.

Le moment de sa réalisation peut être lointain, mais si vous ne y mettez pas, le moment où vous auriez pu atteindre le but arrivera et vous resterez là, les mains vides, sans rien à montrer.

Pour ceux qui ont le courage d'affronter le fait d'avoir ainsi gaspillé leur temps, le constat est horrible, mais il leur fait comprendre qu'il ne faut pas recommencer.

Les questions à se poser

  • Qu'est-ce qui prend la majeure partie du temps ?
  • Quels sont les rêves que je crois irréalisables ?
  • Quelles étapes dois-je parcourir pour faire que cette reconversion se réalise ?

Ne soyez pas esclave du temps. Certains, avec succès, divisent leur journée avec des créneaux horaires précis !

Admirez-les, mais à moins d'être certain d'être du petit nombre de ceux qui jouissent de la vie de cette manière, n'aspirez pas à faire comme eux.

Gardez de la place dans votre planning pour tenir compte de ce qui est spontané et inattendu.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article