Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Réussir sa Reconversion Professionnelle au Féminin

Réussir sa Reconversion Professionnelle au Féminin

Bienvenue sur le Blog www.reussirsareconversion.com Accompagner les Femmes Actives en Reconversion Professionnelle - Eric VILLA Sophrologue 06 20 55 97 63 - Partez à la découverte du Site www.reconversion-sophrologie.com - Bénéficiez d'une SEANCE DECOUVERTE de 40 minutes pour faire le point de votre SITUATION PROFESSIONNELLE actuelle ! Laissez-moi votre E-mail pour que je vous envoie ma NEWSLETTER pour vous aider à retrouver la CONFIANCE, libérer les CROYANCES LIMITANTES, se projeter vers un nouvel AVENIR PROFESSIONNEL SEREIN !

Méditer

Méditer

Je médite

Vous pouvez méditer pendant votre reconversion professionnelle et dans votre vie quotidienne pour être simplement là dans votre présent calme, détendu.

<< Méditer ? Vous allez me dire que je n'ai pas le temps ... et je ne suis pas bouddhiste ... et la sagesse n'est pas mon objectif immédiat ... >>. Pensez-vous.

Contrairement à une croyance assez répandue, méditer ne consiste pas à arrêter de penser, mais juste à revenir à ce qui est là, juste maintenant, pour cultiver une espace de calme en soi.

Et 8 minutes par jour suffisent, pour obtenir des effets double : une plus grande paix intérieure, une meilleure résistance au stress, un goût de la vie plus intense et même, démontrent plusieurs recherches scientifiques, un renforcement de nos défenses immunitaires.

Petite expérience

  • Vous êtes assis, ni avachi ni raide, juste ... intéressé !
  • Laissez vos yeux se fermer tranquillement, vous êtes là maintenant à l'intérieur de vous et vous laissez les bruits extérieurs de côté.
  • Vous êtes à l'écoute de vous-même et centré. Pas sur ce que vous pensez mais sur ce qui se passe en vous, ce qui est.
  • Votre respiration : laissez faire, observez ... Où est-ce que ça se passe ?
  • Vos ressentis : les pieds sur le sol, l'air qui frôle peut-être votre corps ...
  • Une pensée, des commentaires ? Constatez et lâchez, n'entrez pas dans le jeu du mental, revenez à vous, à vos sensations ...

C'est tout ? Oui, c'est tout ...

Comme un jeu avec un enfant qui chercherait à toujours s'échapper hors du présent, vers le passé ou le futur, et que, tranquillement, vous ramèneriez au centre. En douceur ...

Tellement simple que vous pouvez méditer ... au bureau, dans le bus ... puisqu'il s'agit juste d'être là, présent à vous, à votre réalité.

3 questions pour changer votre vie

Elles ne vont pas changer la vie de tout le monde puisqu'elles ne concernent que ceux qui ont envie d'agir et de se les poser. Engagez-vous à vous les poser dans les 7 jours à venir, à la fin de chaque journée et écrire les réponses sur un carnet ou tout autre support.

  • Qu'est-ce que j'ai appris aujourd'hui ?
  • Qui ai-je aimé ?
  • Qu'est-ce qui m'a fait rire ?

Soyez un bon sceptique, mettez cela en pratique et vous verrez la perception de votre vie va commencer à changer radicalement. Vous allez vous orienter vers des choses plus positives !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article