Bienvenue sur le Blog www.reussirsareconversion.com Accompagner les Femmes Actives en Reconversion Professionnelle - Eric VILLA Coach 06 20 55 97 63 - Partez à la découverte du Site www.reconversion-sophrologie.com - Bénéficiez d'une SEANCE DECOUVERTE de 40 minutes pour faire le point de votre SITUATION PROFESSIONNELLE actuelle ! Laissez-moi votre E-mail pour que je vous envoie ma NEWSLETTER pour vous aider à retrouver la CONFIANCE, libérer les CROYANCES LIMITANTES, se projeter vers un nouvel AVENIR PROFESSIONNEL SEREIN !
5 Août 2015
Le courage
Hors circonstances exceptionnelles, affirmer son courage revient à quitter sa zone de confort :
Vous prenez conscience d'un risque et vous décidez d'y faire face, en dépassant vos propres réticences. Il peut s'agir de défendre une conviction non conforme à l'opinion générale ou d'assumer une décision difficile.
Cette notion de courage relève moins d'une vertu morale que d'une capacité à affronter la réalité telle qu'elle est. Cette capacité requiert en général un haut niveau d'énergie.
Vos points << courage >>
Sur une échelle de 1 à 10, évaluez le nombre de points << courage >> que vous demandent ces différentes actions :
Vous pouvez considérer que lorsque vous réalisez ces différentes actions, vous recueillez le nombre de points << courage >> équivalents.
Entraînez-vous à obtenir 10 points << courage >> la semaine prochaine. Puis 20 points << courage >> suivant. Afin d'exercer votre courage, il est essentiel de prendre conscience de ce que vous avez déjà réalisé dans le passé.
Pour ce faire, il faut identifier les circonstances dans lesquelles vous êtes sorti(e) de votre zone de confort, en particulier au cours des douze derniers mois.
En vous replaçant dans ces circonstances, vous parviendrez à repérer les leviers qui ont permis de passer à l'action, de manière lucide et déterminée.
Ce qui demande du courage aux uns n'en demande pas forcément aux autres. Prémunissez-vous de tout jugement de valeur de votre part et de celles des autres.
On a tendance à juger le courage à l'aune de son propre référentiel et de ses appréhensions. Il est alors fréquent de sous-estimer l'effort réalisé par l'autre pour quitter sa zone de confort.