Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Réussir sa Reconversion Professionnelle au Féminin

Réussir sa Reconversion Professionnelle au Féminin

Bienvenue sur le Blog www.reussirsareconversion.com Accompagner les Femmes Actives en Reconversion Professionnelle - Eric VILLA Sophrologue 06 20 55 97 63 - Partez à la découverte du Site www.reconversion-sophrologie.com - Bénéficiez d'une SEANCE DECOUVERTE de 40 minutes pour faire le point de votre SITUATION PROFESSIONNELLE actuelle ! Laissez-moi votre E-mail pour que je vous envoie ma NEWSLETTER pour vous aider à retrouver la CONFIANCE, libérer les CROYANCES LIMITANTES, se projeter vers un nouvel AVENIR PROFESSIONNEL SEREIN !

Choisir le métier rêvé

Choisir le métier rêvé

Trouver le métier rêvé

Nous allons passer en revue les options à votre disposition pour trouver le métier rêvé quand vous savez que l'évolution de votre carrière passe par un changement d'horizon.

Je vais vous aider à évaluer le besoin, le projet de votre vie professionnelle et proposer des stratégies utiles pour affronter des changements importants tels qu'une reconversion professionnelle.

Pour trouver le métier dont vous rêvez, il faut commencer par savoir ce que vous voulez vraiment faire sur le plan professionnel. La démarche suivante va vous aider à identifier les tâches qui vous font plaisir au travail.

Trouvez-vous un endroit tranquille et asseyez-vous confortablement. Respirez profondément plusieurs fois. Fermez les yeux et posez-vous les questions suivantes :

  • Si un miracle se produisait et si vous aviez le métier de vos rêves, quel serait-il ?
  • Qu'est-ce que vous feriez les vingt-quatre prochaines heures ?

Pensez précisément à ce qui se passerait, en pensant à chaque heure de la journée en fonction de vos goûts et préférences. Vous pouvez inclure des scénarios qui vous semblent impossibles et hors de portée pour vous actuellement.

L'objectif de cette visualisation n'est pas de créer un projet, mais de vous fournir des indices sur les éléments clés de cette journée.

  • Que vous a offert ce miracle ?
  • Est-un prolongement de votre métier actuel ?
  • Ou le métier de vos rêves est-il à ce point aux antipodes de votre travail actuel ?
  • Et que vous ne voyez vraiment pas comment vous pourriez faire pour l'obtenir ?

Vous disposez déjà de toutes les ressources nécessaires pour le décrocher, quels que soient les défis à relever. Bien entendu, plus le métier rêvé est éloigné de vos talents naturels et hors de portée, plus votre passion doit être grande pour préserver votre dynamique lorsque les difficultés surgissent.

Veillez à ce que votre passion soit bien ancrée sur les éléments importants pour vous dans la vie avant de mettre le cap sur votre objectif qui est de réaliser cette reconversion professionnelle dans ce métier.

Cela vous aide à comprendre vos habiletés et capacités naturelles afin de vous permettre d'élaborer une solide stratégie d'identification et et de concrétisation de ce rêve.

Commencez par vous en rapprocher, en recueillant des annonces pour des métiers proches ou semblables.

Certains sont peut-être hors de portée à l'heure actuelle, mais vous pouvez également inclure des métiers ressemblant à celui que vous exercez actuellement.

Faites des recherches et référez-vous à votre métier idéal, réfléchissez à la façon dont vous pouvez vous préparer pour le décrocher et votre objectif vous paraîtra bien plus atteignable.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article