Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Réussir sa Reconversion Professionnelle au Féminin

Réussir sa Reconversion Professionnelle au Féminin

Bienvenue sur le Blog www.reussirsareconversion.com Accompagner les Femmes Actives en Reconversion Professionnelle - Eric VILLA Sophrologue 06 20 55 97 63 - Partez à la découverte du Site www.reconversion-sophrologie.com - Bénéficiez d'une SEANCE DECOUVERTE de 40 minutes pour faire le point de votre SITUATION PROFESSIONNELLE actuelle ! Laissez-moi votre E-mail pour que je vous envoie ma NEWSLETTER pour vous aider à retrouver la CONFIANCE, libérer les CROYANCES LIMITANTES, se projeter vers un nouvel AVENIR PROFESSIONNEL SEREIN !

Changer de croyances

Changer de croyances

Désactiver les croyances limitantes

Les croyances sont des conclusions ou décisions que vous avez formulées à divers moments de votre existence, en observant votre environnement personnel, familial, professionnel, social ou culturel.

Une très grande majorité de ces croyances s'est mise en place lorsque vous étiez enfant, à un moment où vous n'aviez pas encore une grande expérience de la vie.

Rien d'étonnant alors que vous ayez tiré des conclusions erronées ou limitantes. Et pourtant, vous continuez, 20, 30 ou 40 ans après, à fonctionner selon ces mêmes interprétations !

Certaines vous sont profitables, contribuant à votre évolution, d'autres sont limitantes, entravant la progression vers vos buts, celui par exemple, de réussir votre reconversion professionnelle.

Une très large proportion de vos pensées, de vos agissements, de vos facilités à choisir et à décider, de votre faculté de réussir ce que vous entreprenez, de la qualité de la relation avec les autres, dépendent de vos croyances.

Un volet important de votre réussite se joue autour d'elles. L'idéal est de vous doter d'un ensemble performant de croyances positives et dynamiques, et d'enrichir en permanence l'éventail, car elles régénèrent votre énergie et votre joie de vivre.

La désactivation de croyances limitantes et l'installation de croyances libérantes sont indispensables dans la gestion de votre changement professionnel.

Vos croyances sont tellement incrustées en vous, si bien enchâssées les unes dans les autres qu'elles font quasiment partie de votre personnalité. Et vous en séparer peut être considéré comme un reniement de vos repères intérieurs.

Modifier les croyances limitantes

Comme vous le savez maintenant, vos croyances limitantes sont créatrices !

Si, dès le matin, vous pensez que la journée va mal se passer, que vous n'allez pas y arriver, il y a de fortes chances pour que la journée soit effectivement stressante.

En revanche, si vous pensez positif, votre journée se passera bien !

Il est donc essentiel d'apprendre à contrôler votre mental et à interrompre le cycle des croyances limitantes. Ainsi, vous pouvez acquérir un certain pouvoir sur le déroulement de votre vie.

Faites donc l'effort de remplacer vos croyances négatives par des croyances positives :

  • La vie est dure, par vous avez vraiment de la chance.
  • Vous êtes nulle, par vous êtes fière de vous.
  • Vous n'y arriverez jamais, par vous avez les capacités pour y arriver.

Au-delà de cet exercice, revisitez votre histoire, votre passé avec ce prisme positif, chassez les croyances qui vous limitent et mettez le passé douloureux de côté.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article