Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Réussir sa Reconversion Professionnelle au Féminin

Réussir sa Reconversion Professionnelle au Féminin

Bienvenue sur le Blog www.reussirsareconversion.com Accompagner les Femmes Actives en Reconversion Professionnelle - Eric VILLA Sophrologue 06 20 55 97 63 - Partez à la découverte du Site www.reconversion-sophrologie.com - Bénéficiez d'une SEANCE DECOUVERTE de 40 minutes pour faire le point de votre SITUATION PROFESSIONNELLE actuelle ! Laissez-moi votre E-mail pour que je vous envoie ma NEWSLETTER pour vous aider à retrouver la CONFIANCE, libérer les CROYANCES LIMITANTES, se projeter vers un nouvel AVENIR PROFESSIONNEL SEREIN !

Développer le positif

Développer le positif

Dynamiser le positif

Dans la pratique sophrologique et par un entraînement régulier, le pratiquant va être à l'écoute du positif, de ses décisions, de ses souhaits et projets ...

Le bonheur découle directement de la qualité à conditionner et développer le positif.

Il ne s'agit nullement de se couper du monde, avec ses atrocités, ses maladies, ses misères aux portes de nos villes, ses famines, ses guerres ...

Il est nécessaire de prendre du recul au fil des informations que nous recevons au quotidien.

  • Devons-nous nier, ignorer et rejeter tout en bloc ?

Peut-on sérieusement et objectivement réagir et agir en apportant notre aide et notre soutien dans le monde dans lequel nous existons !

Le véritable but du chemin de la vie, c'est le bonheur. Nous cherchons tous une vie meilleure.

  • Est-il trop raisonnable, est-il possible d'atteindre une attitude positive ?

Le positif est accessible, il est en chacun de nous. Nous pouvons nous transformer positivement nos attitudes, nos conceptions, nos opinions et nos visions de la vie.

Le positif se cultive, s'entretient, notre épanouissement, notre éveil et notre bonheur dépendent de notre capacité à développer le positif.

Avant d'accéder à un changement, il faut nous accepter tels que nous sommes réellement avec nos doutes, nos craintes, nos peurs et nos désirs.

Être conscient de nos dysfonctionnements !

Pour parvenir à un véritable changement, il nous faut adopter une habitude d'acceptation et de bienveillance envers nous-mêmes et les autres.

C'est en observant, en comparant, et en analysant que l'on trouve l'équilibre.

Si nous n'avons pas envers nous-mêmes une attitude d'acceptation et d'amour, aucune évolution n'est possible et réalisable.

Cela signifie que pour changer nos dysfonctionnements, nous devons prendre conscience qu'il y a derrière ce comportement, un individu digne d'estime et de respect.

La pratique sophrologique améliore considérablement nos qualités humaines, nos valeurs et nos compétences. Elle entraîne la baisse du tonus musculaire, apaise le système nerveux.

Le contrôle mental est fortement amélioré et plus performant dans nos tâches quotidiennes.

Nos facultés d'adaptation se trouvent renforcer et ainsi dans votre vie, vous serez plus calme, détendu et à même d'accepter et de gérer les tracs du quotidien.

Vous allez développer au fil de votre pratique sophrologique, la faculté de pouvoir << digérer >> ces désagréments émotionnels négatifs.

En acceptant ce qui est, vous évitez la naissance d'une émotion négative et vous pouvez ainsi avoir recours à l'énergie positive pour résoudre vos problèmes dans votre vie quotidienne.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article