Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Réussir sa Reconversion Professionnelle au Féminin

Réussir sa Reconversion Professionnelle au Féminin

Bienvenue sur le Blog www.reussirsareconversion.com Accompagner les Femmes Actives en Reconversion Professionnelle - Eric VILLA Sophrologue 06 20 55 97 63 - Partez à la découverte du Site www.reconversion-sophrologie.com - Bénéficiez d'une SEANCE DECOUVERTE de 40 minutes pour faire le point de votre SITUATION PROFESSIONNELLE actuelle ! Laissez-moi votre E-mail pour que je vous envoie ma NEWSLETTER pour vous aider à retrouver la CONFIANCE, libérer les CROYANCES LIMITANTES, se projeter vers un nouvel AVENIR PROFESSIONNEL SEREIN !

Savourer sa victoire

Savourer sa victoire

Savoir apprécier la victoire

Le concept de victoire est extrêmement porteur. Vaincre, ce n'est pas nécessairement terrasser un adversaire, c'est surmonter les difficultés, conjuguer sa passion, son potentiel, son aptitude au travail.

  • La défaite est novatrice, la victoire conservatrice !

Ce n'est pas pour rien que l'on parle d'un moral de vainqueur.

Vous aurez besoin de ce goût de vaincre pour gravir les échelons de votre réussite, surtout dans le domaine de votre Reconversion Professionnelle.

  • Le goût de vaincre : mais pas l'obsession !

L'important, c'est tout ce que vous avez mis en oeuvre pour gagner la bataille. Parce que cela, quoi qu'il arrive, vous restera acquis et vous permettra de rebondir, même si vous n'obtenez pas le diplôme, le poste ou le mandat de vos rêves.

Je dis bien << de vos rêves >>, pas de vos rêveries vagabondes, prenez-y garde !

  • Souvenez-vous des mésaventures de Perrette avec son pot au lait ...

Tout à ses rêves de réussite, la petite Perrette, légère et court vêtue, s'en va son lait à la ville. Le pot est sur la tête, mais sa tête est ailleurs. Elle songe à tout ce qu'elle va pouvoir acheter, faire fructifier, avec le produit de sa vente. Elle en saute de joie !

Vous connaissez la suite : le lait se répand à terre et << adieu, vache, cochon, couvée >>.

  • Au lieu de rêvasser, recentrez-vous sur le présent !

Considérez la victoire comme la cerise sur la gâteau : cela vous évitera, de vous casser la figure pour cause de dispersion mentale, de vous retrouver en total blocage.

  • Il ne faut pas oublier que l'obsession de la victoire a pour corollaire la peur de l'échec.

Et il est parfaitement déraisonnable de redouter l'échec. Toute personne qui s'engage dans la vie doit prendre le risque d'échouer. A un examen, dans la réalisation d'un travail ou dans votre reconversion professionnelle.

  • Vous ne pouvez pas gagner si vous n'acceptez pas la possibilité de perdre.

Ne vous laissez jamais traumatiser par un échec. Songez toujours qu'il ne représente qu'un étape sur la voie du succès. L'échec fait partie de la victoire !

Lorsqu'un de leurs élèves tombent de cheval, les moniteurs d'équitation le font aussitôt remonter en selle, afin qu'il comprenne que mordre la sciure fait partie intégrante de ce sport et qu'il n'y a aucune raison d'en faire un drame, ni une hantise.

Vous devez agir dans tous les domaines. Sinon, on laissera ses ratages marquer sa vie.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article