Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Réussir sa Reconversion Professionnelle au Féminin

Réussir sa Reconversion Professionnelle au Féminin

Bienvenue sur le Blog www.reussirsareconversion.com Accompagner les Femmes Actives en Reconversion Professionnelle - Eric VILLA Sophrologue 06 20 55 97 63 - Partez à la découverte du Site www.reconversion-sophrologie.com - Bénéficiez d'une SEANCE DECOUVERTE de 40 minutes pour faire le point de votre SITUATION PROFESSIONNELLE actuelle ! Laissez-moi votre E-mail pour que je vous envoie ma NEWSLETTER pour vous aider à retrouver la CONFIANCE, libérer les CROYANCES LIMITANTES, se projeter vers un nouvel AVENIR PROFESSIONNEL SEREIN !

Le Job de ses rêves

Le Job de ses rêves

Connaître le Job de ses rêves

La stratégie pour trouver le Job de ses rêves est d'explorer le marché du travail et elle variera en fonction des étapes à franchir pour atteindre la destination finale.

Votre objectif est peut-être de changer pour changer et vous aimez probablement beaucoup des aspects de votre travail, tandis d'autres génèrent la frustration.

  • Avez-vous le Job de ses rêves ? Êtes-vous bien dans votre poste actuel ?

Mais vous souhaitez avant tout changer pour retrouver l'enthousiasme et être épanouie dans un nouvel environnement. Le changement positif est vraiment motivant pour vous !

Vous pouvez commencer par modifier quelques éléments de changement dans votre travail pour refaire le plein d'enthousiasme. Observez les autres services de votre entreprise afin de considérer la situation avec un oeil neuf.

Une affectation provisoire à un autre poste peut répondre à votre besoin de changement et vous propulser vers de nouvelles fonctions.

Vous êtes prête à progresser sur le marché du travail, à démontrer que vous dépassez vos limites et à prouver que ce nouvel employeur ne regrettera pas son investissement en vous recrutant.

Vous devez vous préparer à trouver le << Job de ses rêves >> : Pensez à votre CV, lettre de motivations, les réseaux à créer, à votre comportement en entretien et aux recherches que devez effectuer sur votre secteur actuel et les opportunités.

Une fois ce travail préparatoire effectuée, le changement peut intervenir rapidement et vous pouvez aussi changer d'horizon en définissant d'élargir votre éventail d'habiletés.

Vous considérez peut-être les quelques années à venir comme un tremplin pour créer votre entreprise et ainsi votre nouvelle reconversion professionnelle.

L'étape suivante est donc de vous préparer en emmagasinant beaucoup d'expérience car ainsi vous disposerez à terme d'une palette de talents différentes. Il vous faudra peut-être changer de poste.

La réalisation de ce Job de ses rêves peut prendre plus de temps, vous décidez de traiter plusieurs facteurs et devez prouver que vous êtes capable de vous adapter à un nouvel environnement.

En résumé, n'oubliez pas dans votre vie professionnelle, progression ne rime pas toujours avec promotion. Il s'agit de trouver des moyens de conserver une motivation satisfaisante.

Changez de poste de temps en temps afin de refaire le plein d'énergie et d'entretenir vos talents. mais peut-être aussi de suivre une formation au sein de votre entreprise.

Mais la progression peut passer par des fonctions différentes dans une autre entreprise au bout de quelques années. Si vous avez trouvé le poste fait pour vous, la progression peut s'avérer facile.

Le sentiment de progression apparaît quand vous êtes en contact avec vos valeurs et que vous vous présenter sous un jour authentique.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article