Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Réussir sa Reconversion Professionnelle au Féminin

Réussir sa Reconversion Professionnelle au Féminin

Bienvenue sur le Blog www.reussirsareconversion.com Accompagner les Femmes Actives en Reconversion Professionnelle - Eric VILLA Sophrologue 06 20 55 97 63 - Partez à la découverte du Site www.reconversion-sophrologie.com - Bénéficiez d'une SEANCE DECOUVERTE de 40 minutes pour faire le point de votre SITUATION PROFESSIONNELLE actuelle ! Laissez-moi votre E-mail pour que je vous envoie ma NEWSLETTER pour vous aider à retrouver la CONFIANCE, libérer les CROYANCES LIMITANTES, se projeter vers un nouvel AVENIR PROFESSIONNEL SEREIN !

Réussir sa reconversion

Optimiser sa reconversion

Pour que votre désir de reconversion n'aboutisse pas à une série de déconvenues, pour que la situation nouvelle créée n'apporte pas plus de contraintes et de désavantages que celle que vous avez quittée. Il est important que vous vous efforciez de respecter une démarche !

  • Quelles sont les raisons profondes de votre désir de reconversion ?
  • Que voulez-vous conserver ?
  • Que souhaitez-vous abandonner ?
  • Souhaitez-vous avoir plus d'autonomie ?
  • Une meilleure qualité de vie ?
  • Davantage de responsabilités ?
  • Une plus forte rémunération ?
  • Moins ou plus de responsabilités ?

L'époque des parcours linéaires est révolue ou que vous y soyez contraint ou que votre projet relève d'une initiative personnelle et consentie très librement, changer de voie, de mode de vie est aujourd'hui voulu et mis en place par de nombreuses personnes actuellement.

Il est important avant de vous engager dans l'action proprement dite, de réfléchir, de réaliser un bilan, de bien identifier vos atouts, vos ressources, et de faire le point des différentes composantes de votre environnement.

Vous allez devoir définir un plan d'action en passant de l'idée au projet de reconversion, en observant rigoureusement les phases des différentes démarches à entreprendre et en gérant efficacement votre temps.

Une phase consiste aussi à s'informer, à identifier l'ensemble des possibilités offertes, à mener des enquêtes utiles, à repérer les aides possibles et les moyens susceptibles d'être activés.

Votre engagement personnel et votre détermination seront essentiels, votre enthousiasme vous permettra de surmonter les obstacles rencontrés. Mais il importe que votre humilité vous conduise à demander conseil, à profiter de l'expérience d'autrui, à bénéficier de l'expertise de vos interlocuteurs.

Si vous vivez en famille, il convient, en temps voulu, d'associer vos proches :

  • Quels changements la reconversion est-elle susceptible d'engendrer ?
  • Quel soutien pouvez-vous attendre ?
  • Quelles réticences vont s'exprimer ?

Evaluez aussi les ressources sur le plan financier dont vous disposez ou que vous pouvez emprunter. Anticipez aussi au plus juste les conséquences de votre projet sur le court et plus long terme (perte de salaire, nouveaux frais, économies réalisées...).

Difficile d'envisager un échec quand l'on est convaincu du bien-fondé de son projet et que la motivation est inébranlable. Plus vous aurez anticipé, plus vous serez capable de relativise.

On en tire toujours un profit et vous pouvez ainsi modifier le cap emprunté.

Il ne suffit pas d'être persuadée uniquement de sa nouvelle orientation professionnelle.

Il va falloir être persuasif, rassurant et développer une véritable démarche marketing.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article