Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Réussir sa Reconversion Professionnelle au Féminin

Réussir sa Reconversion Professionnelle au Féminin

Bienvenue sur le Blog www.reussirsareconversion.com Accompagner les Femmes Actives en Reconversion Professionnelle - Eric VILLA Sophrologue 06 20 55 97 63 - Partez à la découverte du Site www.reconversion-sophrologie.com - Bénéficiez d'une SEANCE DECOUVERTE de 40 minutes pour faire le point de votre SITUATION PROFESSIONNELLE actuelle ! Laissez-moi votre E-mail pour que je vous envoie ma NEWSLETTER pour vous aider à retrouver la CONFIANCE, libérer les CROYANCES LIMITANTES, se projeter vers un nouvel AVENIR PROFESSIONNEL SEREIN !

Apprécier la solitude

Trouver un sens à la solitude

Nous avons peur de la solitude, nous craignons de passer du temps avec nous-mêmes et de la découvrir. Le silence effraie en y étant confronté !

Pourtant, il n'est pas nécessaire d'être entourée en permanence. Pour surmonter l'angoisse de la solitude, il existe un seul moyen d'y parvenir, c'est être seule !

C'est en expérimentant que nous venons à bout de nos problèmes. Nous allons pouvoir alors prendre conscience que c'est vivable, voir agréable.

Aborder la solitude requiert de la sollicitude. Soyons tolérantes avec nous-mêmes. En faisant l'expérience de la solitude, plus le plaisir de nous retrouver seule se développe.

Cela peut vite devenir un besoin, car nous nous découvrons des ressources insoupçonnées.

Nous découvrons qui nous sommes réellement. Il ne s'agit pas de vivre seule, mais de nous accorder des moments à nous. La solitude est nécessaire à la rencontre de nous-mêmes !

Nous apprenons petit à petit, à nous connaître et à nous apprécier. C'est en étant seules que nous pouvons commencer à nous aimer.

Efforçons-nous de cultiver de la bienveillance, en prêtant attention à notre personne et nous respectant totalement.

Pour être en accord avec nous-mêmes, et pouvoir nous estimer, nous devons nous consacrer du temps. Nous pouvons ainsi vraiment réfléchir !

Nous pouvons rectifier nos comportements dépassés, comprendre certaines de nos attitudes, faire le point sur nos émotions. Nous étudions notre personne et nos agissements.

Nous interrogeons notre conscience et nous développons nos propres valeurs personnelles.

En prenant des décisions essentielles. Nous en avons toutes besoin de ces pauses en solitaire pour faire le point et avancer dans notre vie et notre reconversion professionnelle.

La meilleure façon de nous occuper de nous-mêmes est de contribuer à des activités qui nous comble. Si nous aimons la danse, dansons ! Si nous aimons la natation, nageons !

Les activités artistiques et sportives sont de véritables passe-temps qui contribuent fortement à l'estime de soi. Elles nous procurent la joie de vivre et nous développons notre créativité.

La marche est une activité vivifiante et revigorante. Elle est idéale pour nous reconnecter avec nous-mêmes. Elle nous libère du stress et nous apaise lorsque nous sommes contrariées.

Nous sommes détendues, mais nos sens restent en alerte car nous sommes sensibles à tout ce qui se passe autour de nous. Nous nous sentons reliées à quelque chose de plus vaste qui nous dépasse !

La solitude permet de retrouver une certaine sérénité. Là, nous pouvons parvenir à cultiver la confiance, à croire en nos capacités.

Nous sommes en contact avec notre être profond pour trouver le chemin de nos aspirations pour trouver notre voie pendant notre reconversion professionnelle.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article