Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Réussir sa Reconversion Professionnelle au Féminin

Réussir sa Reconversion Professionnelle au Féminin

Bienvenue sur le Blog www.reussirsareconversion.com Accompagner les Femmes Actives en Reconversion Professionnelle - Eric VILLA Sophrologue 06 20 55 97 63 - Partez à la découverte du Site www.reconversion-sophrologie.com - Bénéficiez d'une SEANCE DECOUVERTE de 40 minutes pour faire le point de votre SITUATION PROFESSIONNELLE actuelle ! Laissez-moi votre E-mail pour que je vous envoie ma NEWSLETTER pour vous aider à retrouver la CONFIANCE, libérer les CROYANCES LIMITANTES, se projeter vers un nouvel AVENIR PROFESSIONNEL SEREIN !

Appréhender l'espace

Créer votre propre espace

L'espace physique, mental et émotionnel a un rôle très important à chaque fois que vous allez prendre une décision qui risque de modifier profondément votre espace ou votre vie !

Vous donner de l'espace tend à réduire le risque << d'une vie étriquée >>. Vous envisagez de changer d'emploi, ou si vous êtes licenciée, ou une reconversion professionnelle, trouver dans votre espace intérieur ce qui compte pour vous est essentiel.

Vous devrez alors décider de rassembler toutes les informations nécessaires, utiles et variées pour prendre une bonne décision réfléchie concernant votre avenir, même si un sentiment de panique vous pousse à dramatiser la situation.

Méfiez-vous des voix intérieures, ou certaines personnes qui peuvent envahir cet espace, et que nous appellerons des << voleurs de rêves >>.

Pour moi, il s'agit de la mentalité de la << fosse >>. Si nous sommes toutes ou tous au fond d'une même fosse, imaginez il fait froid, humide et c'est inconfortable, car tout le monde est logé à la même enseigne.

Cependant si une personne ayant le courage de regarder par-dessus bord aperçoit un avenir meilleur, là-haut, et cherche à l'atteindre, cela peut inciter les autres à l'imiter. Ou à le retenir.

En effet, en empêchant cette personne de tenter de les quitter, ils n'ont pas à faire l'effort de changer.

  • Quels choix avez-vous, dans cette situation ?

Vous pouvez abandonner et rester dans la fosse ou tenter d'en sortir !

Cette situation vous invite à vous demander ce qui est le mieux pour vous, et ce qui peut vous soutenir.

Cet espace de réflexion énergisant, particulier, vous permettra d'envisager votre avenir et de découvrir ce qui est vraiment important pour vous.

Si vous êtes passée par l'étape qui vous a révélée la nécessité d'effectuer un changement, et que vous êtes engagée à faire cette reconversion professionnelle.

  • Qu'est-ce qui vous empêche d'adopter une approche << Je la fais maintenant >> ?

Si vous écoutez attentivement ce que cela signifie pour vous, vous pouvez découvrir comment relever ce défi et agir en conséquence. Vous pouvez déjà collecter des informations.

Cela vous donnera l'assurance que vous pouvez décider ce qu'il faut faire dans une situation donnée, en vous laissant cette fois-ci suffisamment un espace de temps.

Il crée un un environnement qui vous engage à penser à vous. L'urgence peut vous empêcher de réfléchir clairement et de découvrir comment réaliser votre reconversion professionnelle.

Ce temps de réflexion donne à votre esprit d'explorer des idées et des pensées créatives !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article