Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Réussir sa Reconversion Professionnelle au Féminin

Réussir sa Reconversion Professionnelle au Féminin

Bienvenue sur le Blog www.reussirsareconversion.com Accompagner les Femmes Actives en Reconversion Professionnelle - Eric VILLA Sophrologue 06 20 55 97 63 - Partez à la découverte du Site www.reconversion-sophrologie.com - Bénéficiez d'une SEANCE DECOUVERTE de 40 minutes pour faire le point de votre SITUATION PROFESSIONNELLE actuelle ! Laissez-moi votre E-mail pour que je vous envoie ma NEWSLETTER pour vous aider à retrouver la CONFIANCE, libérer les CROYANCES LIMITANTES, se projeter vers un nouvel AVENIR PROFESSIONNEL SEREIN !

Conquérir le bonheur

Trouver le bonheur au travail

Les temps ont bien changé dans le monde du travail. Si autrefois, on pouvait espérer travailler pendant une vingtaine d'années au sein d'une même entreprise.

Il est rare de pouvoir accomplir cet exploit de nos jours, dans le système économique tel qu'il est conçu, et même lorsqu'une personne a pris la peine de jurer fidélité et loyauté à son employeur.

Rationalisation et restructuration, ce sont des mots souvent utilisés par les chefs d'entreprise pour justifier les licenciements économiques.

Dans ce changement de cap, il est donc important de penser à soi avant de veiller aux propres intérêts de l'entreprise. Dans des conditions idéales, il n'est pas vraiment souhaitable qu'une salariée s'investisse au détriment de son bien-être.

Combien de personnes déclarent souvent avec un ton de dépit : << J'ai donné 10 ans de ma vie à mon entreprise sans accueillir une once de reconnaissance. Regardez-moi aujourd'hui ... Si j'avais su ! >>

Il n'est nullement nécessaire de se donner au travail pour obtenir l'estime de votre employeur.

Il faut plutôt considérer la relation avec son supérieur comme un simple échange de services, comme une relation d'affaires.

Une employée est liée à son entreprise par l'entente d'un contrat de travail qu'elle a signé lors de son recrutement et avec des clauses bien précises.

Comme le disent si bien les Américains, << Business is Business >>, ce sont les liens sacrés en affaires qui n'existent pas du tout !

Si un employeur décide qu'il n'a plus besoin de vos services, il ne va pas vous l'apprendre avec ménagement mais avec pragmatisme.

Il vaut donc mieux penser d'abord à son propre bonheur que de penser à celui de son patron !

La Progression dans une entreprise n'est pas toujours chose facile pour chacun des salariées.

Saisir les bonnes opportunités et faire les bons choix sont également des tâches complexes.

Nous avons souvent tendance à nous mettre des bâtons dans les roues. Vous avez envie d'un poste plus avantageux, mais vous hésitez à le demander par crainte qu'on vous le refuse.

Nous laissons alors souvent passer une belle occasion d'acquérir de nouvelles responsabilités.

La peur, le souci de plaire, voir le manque de motivation sont des comportements qui peuvent nuire à notre quête du bonheur.

Quoi qu'il en soit, exercez-vous à cultiver votre positivisme. La méthode de conditionnement demande peu d'efforts, mais procure autant de bienfaits qu'un entraînement physique.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article