Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Réussir sa Reconversion Professionnelle au Féminin

Réussir sa Reconversion Professionnelle au Féminin

Bienvenue sur le Blog www.reussirsareconversion.com Accompagner les Femmes Actives en Reconversion Professionnelle - Eric VILLA Sophrologue 06 20 55 97 63 - Partez à la découverte du Site www.reconversion-sophrologie.com - Bénéficiez d'une SEANCE DECOUVERTE de 40 minutes pour faire le point de votre SITUATION PROFESSIONNELLE actuelle ! Laissez-moi votre E-mail pour que je vous envoie ma NEWSLETTER pour vous aider à retrouver la CONFIANCE, libérer les CROYANCES LIMITANTES, se projeter vers un nouvel AVENIR PROFESSIONNEL SEREIN !

Affronter le monde

Explorer un nouveau monde

Vous avez en vie d'explorer un nouveau monde et de partir à sa découverte. Il faut dire que vous les avez loués ces concurrents qui vous sollicitent par le biais des chasseurs de têtes ...

C'est tentateurs veulent vraiment rencontrer le plus de candidats possibles, ils proposeront des postes mirobolants et des salaires 30 % supérieurs au vôtre.

Salaires et postes, vous ne pouvez pas y prétendre en égard à votre expérience insuffisante ou trop grande. Vous ne savez pas trop ce que vous devais faire !

  • Êtes-vous prêt à sortir du rêve et affronter la réalité du monde ?

Oser la regarder, c'est se sortir de votre monde sécurisant où vous êtes connu et apprécié, vous avez vos habitudes, où vous n'avez plus à faire vos preuves chaque jour.

Ce serait refaire votre CV, réapprendre à parler de vous de manière plus crédible. Ce serait de vous laisser déstabiliser par des chasseurs de têtes avec le sourire.

Vous devrez accepter de vous justifier dans vos choix, dans votre personnalité et de participer aux enchères humaines que sont les entretiens de recrutement.

Affronter la vraie réalité, c'est aussi la perspective d'essuyer des refus, et faire face à plusieurs propositions, faire des choix qui engagent les 5 prochaines années de votre vie.

La remise en question n'est pas toujours facile, et encore moins quand le marché de l'emploi est en crise. Votre choix de partir ou rester dépend de votre confiance en vous.

Trois cas de figure peuvent se présenter au moment où vous menez cette réflexion :

  • Vous avez confiance en votre capacité à retrouver un emploi.
  • Vous craignez d'avoir des difficultés à retrouver un emploi.
  • Vous souhaitez quitter le circuit classique de faire carrière.

Concernant la confiance, cet état d'esprit est assez rare car vos capacités, et votre expérience ne sont pas seules en question, il y a l'état du marché de l'emploi et votre réseau.

Toute fois, vous aurez toujours plus de facilité à retrouver un job si vous êtes mobile et si vous êtes accompagné dans cette recherche par un professionnel.

Retrouver un emploi, cet état d'esprit est plus fréquent car on a souvent tendance à douter de soi. Vous pensez peut-être que votre expérience n'est pas significative ou votre métier.

Dans ce cas, vous allez y repenser deux fois avant de chercher à faire évoluer votre situation.

Faire carrière, vous envisagez une reconversion professionnelle, devenir artiste ou créer votre entreprise. Vous avez intérêt à trouver des arrangements avec votre employeur.

L'emploi à vie est complètement révolu, passer 5 à 6 ans dans une entreprise est une bonne moyenne et vous devez considérez donc où vous êtes en poste comme un lieu de passage.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article