Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Réussir sa Reconversion Professionnelle au Féminin

Réussir sa Reconversion Professionnelle au Féminin

Bienvenue sur le Blog www.reussirsareconversion.com Accompagner les Femmes Actives en Reconversion Professionnelle - Eric VILLA Sophrologue 06 20 55 97 63 - Partez à la découverte du Site www.reconversion-sophrologie.com - Bénéficiez d'une SEANCE DECOUVERTE de 40 minutes pour faire le point de votre SITUATION PROFESSIONNELLE actuelle ! Laissez-moi votre E-mail pour que je vous envoie ma NEWSLETTER pour vous aider à retrouver la CONFIANCE, libérer les CROYANCES LIMITANTES, se projeter vers un nouvel AVENIR PROFESSIONNEL SEREIN !

Apprendre l'humilité

L'humilité mène à la simplicité

L'humilité est une vertu essentielle. C'est une véritable clé pour retrouver sa nature profonde !

  • Que cherchons-nous toute notre vie ?
  • N'est-ce pas être, tout simplement ?

En adoptant une attitude humble, nous sommes amenés à redevenir nous-mêmes. Nous ne conservons que l'essentiel pour notre existence.

Tous nos artifices vestimentaires, nos accessoires inutiles, mais aussi nos freins, nos façades disparaissent. Nous revêtons notre véritable personnalité et sans aucun fard.

Au fur et à mesure, nous devenons nous-mêmes, nous nous délivrons de nos contradictions.

Nous sommes davantage en harmonie et en paix avec qui nous sommes. Nous découvrons notre unité et la sécurité intérieure de notre être.

L'humilité permet de prendre conscience de nos illusions. Elle doit nous accompagner tout au long de notre vie, afin que nous demeurions au plus près de notre être.

Elle permet de nous consacrer à nos véritables priorités. Toutes ces acquisitions nous éloigne de nous-mêmes. Notre richesse est ailleurs !

En recherchant des biens matériels, nous nous détournons de notre nature véritable. Ce n'est pas en possédant des biens que nous devenons riches.

Notre richesse est ailleurs, elle est à l'intérieur de nous. Chaque être est unique et se distingue des autres par ce quelque chose qui lui est propre.

C'est ce quelque chose qui en fait un être unique. Et c'est ce quelque chose que nous devons tous découvrir pour nous réaliser pleinement.

Découvrir qui nous sommes est bien plus exaltant que d'amasser des objets. Devons tous des honnêtes et des intègres. C'est la seule attitude pour réellement nous connaître.

Lorsque nous cultivons l'humilité, nous empruntons le chemin qui nous conduit à nous-mêmes. Nous développons la conscience et l'attention de soi.

Nous recherchons vraiment la vie qui nous correspond profondément. Nous voulons respecter nos propres valeurs personnelles. Notre manière de vivre s'en trouve transformée.

Car nous ne ressentons plus le besoin d'acheter à outrance mais essayons plutôt de mener la vie qui nous convient. Nous cherchons simplement à nous réaliser et à être !

Nous élaborons des priorités avec nos aspirations fondamentales. Toute la véritable quête de toute notre vie se résume d'ailleurs à deux questions :

  • Pourquoi sommes-nous ici sur notre planète ?
  • Comment pouvons-nous nous rendre utiles ?

L'humilité nous enseigne à ne plus faire de compromis avec nous-mêmes, mais, au contraire, à vivre en harmonie avec notre être profond, c'est la petite voix qui résonne au fond de nous.

C'est celle de notre conscience qui nous guide, plus nous l'écoutons, plus nous sommes en accord avec ce que nous sommes. Ainsi nous allons à notre propre rencontre.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article